Aide en ligne

Les paramétrages d'un module

1. Qu'est-ce qu'un module ?
Les modules sont les unités de base qui constituent votre WebTV. Ces modules assurent des fonctionnalités spécifiques (affichage du contenu, constitution d'un menu, remontée d'informations, etc...) et possèdent leur propre configuration visuelle.

Lorsque vous choisissez une maquette, le thème graphique est appliqué à l'ensemble des modules. Par la suite vous pouvez paramétrer le design de chaque module afin de créer votre propre thème graphique.

Le paramétrage est identique dans tous les modules, seules certaines fonctionnalités changent d'un module à l'autre.

Pour accéder au paramétrage d'un module il faut cliquer sur son intitulé.

Paramétrages :

Lorsque vous avez plusieurs modules de même type il est souvent utile de pouvoir les identifier facilement, vous pouvez changer l'intitulé d'un module. Une fois dans le module, cliquez sur son intitulé en haut et changez le nom.
2. Fonctionnalités
L'onglet Fonctionnalités : c'est le cœur du module, les fonctionnalités indiquent ce que le module doit afficher et comment il doit le faire. A vous de jongler avec les options qui vous sont proposées afin d'obtenir ce que vous voulez. Chaque module possède plus ou moins de fonctionnalités.

Attention certaines fonctionnalités sont liées à d'autres modules (par exemple l'affichage des commentaires est lié au fait que les vidéos puissent être commentées)

NB : n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter l'onglet !
Certains modules peuvent présenter 2 onglets dans fonctionnalités : le premier, Contenu , permet en général de choisir les chaînes qui seront affichées. Le second, Affichage , reprend les options à paramétrer.

3. Polices
L'onglet Polices : vous allez pouvoir changer l'aspect visuel et les attributs des textes présents dans le module. Couleur, taille, type de police, alignement, attributs des caractères.

Cliquez sur le rectangle de couleur pour changer la couleur du texte, une palette s'affiche alors, sélectionnez une autre couleur ou entrez son code hexadécimal (par ex. d0176e correspond à un mauve)

Quand le texte est un lien, il dispose de 4 petits carrés ceux-ci correspondent à :

sup gauche : couleur du texte
sup droit : couleur de fond du texte
inf gauche : couleur du texte lors du survol
inf droit : couleur du fond lors du survol


NB : n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter l'onglet !
Recopier le style d'un autre module

Il est possible de recopier le style d'un autre module afin de configurer à l'identique l'aspect visuel des modules.
Depuis l'onglet Polices, cliquez sur Assistant de paramétrage. Sélectionnez la template et le module à copier. Enfin faites correspondre les intitulés du module avec les vôtres. Pour terminer cliquez sur Copier le style

4. Design
L'onglet Design : vous allez pouvoir changer l'aspect visuel du module. Couleur de fond, de bordure, images d'entête, marges, etc...

Les modules présentent en général 3 zones :

une zone en-tête : pour afficher un intitulé (texte et/ou image)
une zone corps : pour afficher le contenu
une zone pied : pour afficher une image.

En cliquant sur la couleur des 2 premières vous changez la couleur de fond. En cliquant sur l'intitulé de la zone, vous paramétrez chaque zone

NB : n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter l'onglet !
Zone en-tête : choisissez si il y aura une en-tête ou pas. Un texte ou une image ou les 2 (dans ce cas le texte est par dessus l'image). Définissez le retrait.
Zone corps : choisissez l'image qui servira de fond, et sa position unique dans la zone (n'apparaît qu'une fois, cochez l'une des cases), ou éventuellement si elle doit être répétée (horizontalement et/ou verticalement)
Zone pied : choisissez l'image, si elle doit se comporter comme un fond (se répéter)
Bordures du module
Paramètres généraux : en cliquant sur paramètres généraux vous pouvez configurer les bordures (types et couleur), ainsi que les marges du module.

En version beta : la possibilité d'avoir des angles arrondis.
5. Gestion du module
L'onglet Gestion du module : vous donne la possibilité de désactiver le module. Celui-ci ne sera plus visible, mais restera à disposition. Vous n'aurez pas à le reconfigurer quand vous voudrez le remettre en place.
Vous aurez aussi la possibilité de cloner un module, cela permettra d'avoir un module identique dans tous les paramétrages fonctionnels et graphiques.
 Mots clés
 Dans la même rubrique

Créez votre web TV maintenant !
Sans carte de crédit

Dernières nouveautés
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO