Aide en ligne

Vous êtes ici : Sommaire / MONETISATION

Publicités : Bannières, Adsense, RSS

1. Les bannières
Vous disposez de votre propre régie publicitaire qui vous permet d'organiser des campagnes d'affichages sur les pages de votre site grâce aux modules.

La première chose à faire est de créer une campagne, cela permet de regrouper vos publicités pour les faire tourner dans un module. Une fois votre campagne créé, vous pouvez ajouter vos bannières (gif, png, jpg, swf, txt).

Dans le module Publicité du back office, les bandeaux tourneront de façon aléatoire en fonction de leur priorité (Faible, Moyenne ou Haute).
À savoir : La rotation marche à chaque changement de page et non pas en restant sur une même page sauf si vous choisissez d'activer le défilement des bannières dans le module Publicité (avec une limite de 4 rechargements de bannière avant le rechargement de la page concernée sur le site)

Vous pouvez "taguer" vos publicités et leur appliquer des contraintes de diffusion. N'oubliez pas d'allez ajouter un module pour les faire apparaitre sur votre site.
2. Google Adsens
Le moyen le plus simple est de coller le code Adsense fourni par Google dans un module conteneur et le positionner où bon vous semble sur votre site.

Attention Google n'autorise pas plus de 3 codes Adsense par page, il désactive automatique les suivants.

Vous pouvez aussi coller code dans un fichier TXT qui est accepté dans les campagnes, cela permet de faire tourner les Adsense au milieu des autres bannière d'une même campagne.
3. Dans vos flux RSS
Vos flux RSS peuvent afficher de la publicité entre chaque item, l'utilisation la plus fréquente est d'utiliser les Adsense.

Pour mettre de la publicité dans vos flux, coller votre code dans le menu > Social > Flux RSS > Onglet Publicité. Il s'agit d'une zone de saisie simple vous permettant de coller du code.
 Mots clés
 Dans la même rubrique

Créez votre web TV maintenant !
Sans carte de crédit

Dernières nouveautés
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO