Aide en ligne

Référencement de base et méta-balises

1. Titre, mots clés et description
Cliquez sur Le menu  Paramètres > Paramètres du site > référencement pour accéder à cette page, choisissez alors les options à compléter. Ces options vous permettront d'améliorer votre indexation par les principaux moteurs de recherche et ainsi d'être visible sur le Web.

Les champs titre du navigateur, description et mots clés requièrent du texte définissant l'activité de votre webTV afin d'être bien indexé par les moteurs de recherche. Choisissez bien ceux-ci et évitez les phrases bateau et les répétitions de mots.

Mots clés :
Il est conseillé de ne pas dépasser 20 mots, séparés par des virgules.

Description :
La taille optimum d'une description est de 300 caractères.

Le champ Balises Head :

Attention cette zone n'est pas vraiment prévue pour le référencement mais pour coller du code dans vos balises Head. Cela permet par exemple d'appeler des CSS externes. Coller du code entre ces balises est souvent nécessaire pour exécuter certains Javascript.
N'utilisez pas cette zone sans connaissance, la saisie de balises non conformes fera qu'elles s'afficheront aux dessus de votre site et gêneront votre référencement.
2. Les méta-balises du contenu :
Vous pouvez appliquer cette option pour les chaines et les articles de votre webTV. L'activation des Méta balises dynamiques remplacera automatiquement les balises Title et Description par défaut du site :

* Dans les articles :Le titre et le chapeau de l'article seront automatiquement repris dans les Balises TITLE et DESCRIPTION

* Dans les chaines :
Le titre et le description de la chaine seront automatiquement repris dans les Balises TITLE, KEYWORDS et DESCRIPTION
Pour les chaines n'oubliez pas de renseigner ces balises dans le menu  VIDEOS > chaines & tags, modifiez une chaine pour accéder aux champs de saisie.

Le principe de la balise canonical est simple. Elle permet de spécifier quelle est l'URL canonique d'une page. Comprenez par là URL de référence ou bien URL à considérer dans l'index du moteur de recherche sans les éventuels paramètres qui peuvent la compléter (langue, session)
3. Les pings et le robot.txt
Les pings
Si vous avez activé l'option de ping à chaque fois que vous publiez des videos nous effectuerons automatiquement un ping auprès des principaux services du genre.
L'option PING est à activer dans SOCIAL > Flux RSS :: Notifier les nouvelles vidéos

Le contenu sera soumis aux divers services web2.0 : Technorati, Yahoo, Moreover, Syndic8, Newsgator, Google blogsearch, Weblogs, Feedburner et Blogdigger.

Le robots.txt
Le fichier d'exclusion des robots est un fichier au format texte, placé à la racine de votre site. Il permet d'indiquer les ressources qui ne doivent pas être prises en compte par les robots.

Ce fichier permet d'indiquer aux moteurs de recherches :

- Des parties de votre site qui ne doivent pas être accessibles depuis les moteurs de recherches.
- D'éviter le « duplicate content » : Il s'agit de contenu dupliqué comme la version imprimable de vos articles.

Extrait de fichier robots.txt :
User-agent: *
Disallow: /*print=1$
Disallow: /admin/

Le « duplicate content » est sanctionné par les moteurs de recherches, c'est pour cette raison qu'il est préférable de le leur signaler. Si vous utilisez Google Sitemaps vous pourrez voir les liste des URLs ignorés grâce à ce fichier.

Vous n'avez pas accès à ce fichier, vous ne pouvez ni le modifier ni le supprimer.
 Mots clés
 Dans la même rubrique

Créez votre web TV maintenant !
Sans carte de crédit

Dernières nouveautés
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO