Aide en ligne

L'URL Rewriting et le 301 Redirect

L'URL rewriting :
La technique de l'URL rewriting permet de réécrire une adresse web en langage compréhensible en intégrant le titre de l'article ou celui de votre rubrique.

Exemple de page sans et avec URL Rewriting :
http://www.votre-site.com/index.php?action=article&id_article=153315
http://www.votre-site.com/L-Environnement_a36.html

Les moteurs de recherche sont très sensibles au contenu de l'adresse web. Grâce à cette technique, vous améliorez votre visibilité dans les moteurs de recherche. Cette fonctionnalité s'applique sur vos articles, rubriques, forum, etc...

La redirection 301 :
Votre site est accessible, aussi bien aux internautes qu'aux moteurs de recherches, sous deux urls différentes :

- Celle que nous vous avons fournit lors de la création du site,
- Par votre nom de domaine.

Les outils de recherche peuvent donc prendre en compte les deux adresses et les indexer dans leurs bases de données. Cela est susceptible d'être sanctionné pour « Duplicate Content ».

L'activation d'une redirection 301 permet de rediriger les internautes sur votre nom de domaine s'ils n'arrivent pas directement par celui ci mais également d'indiquer à un outil de recherche le « changement » d'adresse. Le PageRank acquis sera automatiquement reporté sur votre nom de domaine.

Attention : cette option n'est disponible que si votre nom de domaine est correctement installé sur nos serveurs, si vous ne voyez pas cette option, ce n'est pas le cas.
 Mots clés
 Dans la même rubrique

Créez votre web TV maintenant !
Sans carte de crédit

Dernières nouveautés
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO